Expérimentations surréalistes graphiques et littéraires fondées sur la technique du Cadavre Exquis.


6 juillet 2009

KdEx

A la tombé d’une nuit, au Caribou, de sages poètes se déshabillaient activement perchés sur un arbre alors que pendant ce temps là, à l’angle de la terre, la grenouille désirait un ver luisant curieux.

Un jour de grand sabbat, dans les entrailles de la terre, le Caribou, bien sûr, unifiait la lune avec une manivelle alors que pendant ce temps là dans la forêt primaire, un caniche hurlait sur une Fleshlight toute bleu.

Jamais, vers le milieu du temple solaire, une fêlure vivait les peuples avec émerveillement alors que pendant ce temps là à Lisbonne, des chevaux de toutes les couleurs croquaient les puces du roi recaressé.

A l’heure où toutes les pendules s’étaient arrêtées, dans le château de mon père, ma féminité sirotait cette dame avec une étoile alors que pendant ce temps là, derrière un rocher, le personnel hurlait à pleine voix en rêvant d’être dieu : « Cosette en Socquette ».

Il y a 20 ans, tout en haut de la montagne, une dame grandissait doucement un braquemard impressionnant avec une belle vue alors que pendant ce temps là au château des Nymphes, l’ombre de mon ombre se tourne vers des enfants et des adultes amoureusement martyrs.

Il y a bien des années, dans le désert, un gnome dormait avec de très gracieux pieds alors que pendant ce temps là une paire de jarretières et une tapette hystérique se servaient d'une passoire d’éjointé : si je le savais, je te le dirai.

Par une belle nuit d’été, dans le train, une jument verte masturbait vigoureusement l’ascenseur des censeurs en les chatouillant gaiment alors que pendant ce temps là dans les couilles de mon père, l’ayatollah XY2 observait un singe à l’envers.

Il y a 15 jours, au fond d’une grotte un bel athlète nu montait sur une chenille giroflée à damner un vicaire alors que pendant ce temps là en Iran, des fées et des chanoines dormaient avec Jean et patience…

Il y a 60 ans, déjà, à l’aube de la révolution des transsexuels, dans l’Orient Express, Monsieur jouait avec un satellite magique alors que pendant ce temps là au Macumba, un chaudron exposait de petits bonbons enfin délivrés dans une ferme agricole.

Maintenant, sur Mars, un clown triste philosophe obscurément par terre alors que pendant ce temps là, juste près de la gare, une paire de lunettes mettait fin à ses jours dans un verre en allant et venant au rythme des serpents.

Au temps de l’esclavage, à Cherbourg, un tout petit taon aborda une poule gorgée de jus alors que pendant ce temps là au Caribou, les joyeuses fées Yokka, qui s’en tapaient le coquillard, se tournaient les pouces avec des gadgets visibles et invisibles à l’œil.

Entre chien et loup, à Lisbonne, le lézard faisait des acrobaties sur un sujet profond alors que pendant ce temps là tout en haut de la branche d'un l’arbre, des chevaux sursautaient joyeusement dans la douleur chantante.

Au 3ème millénaire, dans une crique sauvage, la tour Eiffel démarre en pétaradant avec la sorcière du placard aux balais et dit : « Ben, en caribou… », alors que pendant ce temps là dans la vallée du Vercors, au château du caribou, la femme montait avec les fées pétées…

N’importe quand, en Afrique, dans le berceau de l’humanité : Ethiopie… Utopie, le gardien motorisait ces boules irradiées alors que pendant ce temps là sur la route, mon ex rigole des enfants roses et bleus…

Par un beau soir d’été à Paris, le grand schtroumpf scintillant fortifiait complètement ses blessures avec des moyens humains alors que pendant ce temps là dans la fontaine, Albert dansait avec grâce, accompagné du sanguinolent roi d’Espagne sanguinolent.

Ce matin, dans les montagnes du Rift, les princesses sautaient sur un champignon hystérique et romantique alors que pendant ce temps là, au Cinéma, un rossignol meuglait sur la folle qui s’affole à cru.

Au début du jour, sur une planète lointaine, un petit elfe exigeât que le train chantât alors que pendant ce temps là, sur la montagne, Toi… Moi… Nous… plombions la greluche et ses grelots en s’illuminant tendrement.

Dans un proche passé, dans la raie de mes fesses, Beth Dito joua au docteur avec les elfes émoustillés alors que pendant ce temps là, dans la vallée, une libellule jaune achetait l’espérance verte.

Avant l’existence de la terre, dans l’immense prairie d’Herbouilly, un hippocampe doré prenait ses pères, mères, frères et sœurs musclés alors que pendant ce temps là au-dedans de toi, l’homme au fouet virevoltait au vent des carottes violettes fluorescentes.

Maintenant, partout autour des fournaises, ma belle-mère dite « la moche… » se dispersait avec mon cousin glauque alors que pendant ce temps là dans l’infini cosmos, le ver luisant actionnait doucement son joyeux billet.

Un jour, ici ou là-bas, le Caribou à la queue fourchu nourrissait d’amour mielleux le clafoutis du pesant papy alors que pendant ce temps là dans les rues d’une citadelle, les enfants plongeaient amoureusement et élégamment sur une alouette.

Il y a bien longtemps, à Torremolinos, moi, je chantais merveilleusement « Blanche neige » alors que pendant ce temps là dans le réfrigérateur bleu, des spectateurs espéraient leur lait quand tu veux, où tu veux, comme tu veux.

Il y a 20 ans, dans le désert, un astronaute ivre gambadait gaiement sur une lettre alors que pendant ce temps là, dans les provinces du monde entier, les vaches extériorisaient merveilleusement leurs peurs avec la fée carabosse.

Hier, en France, un apollon disait non au troll vert luisant en le fuyant joyeusement alors que pendant ce temps là, dans la tirelire à ski, le mauvais élève mangeait une hirondelle enragée.

Ce dimanche 14 juin 2009, au bord de la mer, Méphisto démantelait allègrement la fleur de lys alors que pendant ce temps là, qu'est-ce que ma voisine de 15 ans illuminait miraculeusement ???

Dans un espace intemporel, au bord du ravin, une famille composée de 2 petites filles aimaient avec force les éléments à poils alors que pendant ce temps là un énorme éléphant de mer se mouchait passionnément dans de l’or.

Aujourd’hui peut-être, dans le château de la pucelle enchantée, la belle fée gore aux dents d’acier bouffait une Fleshlight alors que pendant ce temps là dans le castel, un champ tigré chantait à tue-tête avec une manivelle tranquille.

C’était, il y a deux jours, dans la gare, les enfants de la terre s’exilaient en larme alors que pendant ce temps là dans la forêt perdue, le chaudron magique et enchanté tordait le Plug de mon père en vélo…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire