Expérimentations surréalistes graphiques et littéraires fondées sur la technique du Cadavre Exquis.


5 juillet 2023

Gay Pride de Paris

 

Epouvantable !!! Quelle gay pride de merde !!!

C’était ma 32ème pride, 31ème en créature. Petite expérience, non ? Et bien ce que je redoutais a bien eu lieu.

Une gay pride sans char décidé par l’« ‘Inter LGBTQRCODE » aux motifs que nous devons être écologiques… Pffff.

Je vais être clair : l’Inter LGBTQRCODE a été infiltré par un être humain écolo-wokiste intégriste !!!

Ecologie ? Il y avait quand même un char. Celui d’EELV. Le comble de l’absurde et du grotesque : Marche écologique avec les verts qui font le contraire.

Une pride sans char, c’est comme une drag sans plateforme, une folle sans cerveau, une bite sans couille ou une Inter LGBTQRCODE sans idée…

Déjà, il n’y aura pas beaucoup de photos, le cœur n’y était pas. Je suis finalement assez content que m’a photographe m’ait plantée, elle n’aurait rien pu tirer de bien de cette marche sinistre. Une photo représente parfaitement l’état d’esprit dans lequel j’étais.

Le parcours : Nation-Bastille-République. Le boulevard Diderot ? Mais pourquoi ? Il n’y a personne sur ce boulevard, peu de commerçants, peu de bars, bref un boulevard résidentiel… mort… Etre visible au milieu du désert, toujours utile et efficace.

Un flot continu de personnes tassées les unes contre les autres – il y a plus de place dans le métro. Je m’y suis senti terriblement oppressé.

Les chars permettent une respiration et créés des espaces avec moins de monde, parfait pour les drags. Nous avons passé notre temps à nous faire marcher dessus ou bousculer… Un calvaire.

Une ambiance sinistre ponctuée par des cris lorsque les manifestants voyaient une personne aux fenêtres… Super !!! On nous voit !!! Sérieux ?!?!

Quelques points de musique avec des enceintes installées sur des vélos. Franchement. La prochaine fois, prenez des calèches, ça aura de la gueule au moins.

Un brouhaha insupportable de voix. Lorsque la musique était absente (80 % de la marche), les gens parlent entre eux. J’avais l’impression d’être dans un restaurant immense et d’entendre toutes les conversations en même temps…

L’information de l’interdiction des chars a poussé beaucoup de gens à venir avec leurs enceintes portables personnelles. Comment dire ? 4 enceintes qui vous entourent avec 4 musiques différentes ? Un enfer sonore…

2 h 30 de retard au démarrage !!! 2 h 30 en plein soleil place de la Nation où les quelques malheureux arbres étaient pris d’assaut. Comment peut-on avoir 2 h 30 de retard ? La pride existe depuis 1981 en France. Vous ne retenez rien de ce qui a été fait ? Vous n’utilisez pas les expériences passées ?

Un fait m’a beaucoup inquiétée : pas un CRS !!! Je n’en ai vu que 3 en tout début de marche, après, plus aucun. Où étaient-ils ? Quelle sécurité avions-nous à notre disposition ? Je me rappelle la pride de 2016 après les attentats du Bataclan où des tireurs d’élite étaient postés sur tous les toits. Là, rien !!! J’ai même vu deux voitures (ce n’était pas des ambulances ou des flics, des voitures « classiques ») et quelques scooters couper la marche Boulevard Diderot. Ils ont laissé passer des voitures au milieu de ce cortège compact ???

La minute de silence de 16 h 30 est peut-être la seule chose de bien que j’ai vu. Après les sirènes, 3 minutes d’un silence total. Du jamais vu. Les gens à genou respectant enfin ce moment si particulier dans la marche. Impressionnant.

A l’heure de la minute de silence, nous n’avions fait que 50 mètres après le départ…

J’ai découvert le mot d’ordre un peu tard :

« 10 ans de mariage pour tous.

10 ans de violence pour tous ».

Euh, vous étiez où avant 2013 ? La violence que nous subissons tous les jours ne datent pour vous que depuis 2013 ? Mais vous viviez où avant ? Mot d’ordre consternant et hors sol.

Si 2024 ressemble à 2023, ne soyez pas surpris de voir le nombre de participants diminuer drastiquement.

J’ai une idée pour l’Inter LGBTQRCODE : « Organisez une marche funèbre en 2024 ». Il y aura peu de différence avec ce que nous avons vécu cette année et je serai dans le thème à 100 %.

Merci à Madame Eve, Madame Well, Magalie et Patricia d’avoir marché avec moi. Heureusement que vous étiez là.

La pride est une fête !!!

Une fête qui n’a lieu qu’une fois par an !!!

Ne gâchez pas notre seul jour de visibilité et de fête collective avec des idées écolo-wokistes extrêmes et de opportunistes.

#pride2023 #prideparis2023 #gay #lgbtpride #lgbtq🌈 #dragfrance #dragqueen #gayfriendly #gayfrance #fierté #paris #🏳️‍🌈

Jean Louis Gautier, Romain Marché, Magali Reuter

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire